Bienvenue sur le site du Master Professionnel Métiers du film documentaire

Le 11/05/2016 à 8:05

CINEMA DOCUMENTAIRE A LA CITE RADIEUSE

Avril, Mai, Juin 2016A l’occasion du Festival des Architectures Contemporaines, les cinq films de fin d’études du master professionnel « Métiers du film documentaire » réalisés en 2016 seront projetés à la Cité Radieuse Le Corbusier !

Samedi 14 mai 2016 de 19h à 22h 30

DEMAIN L’USINE de Clara Teper (Durée : 56 minutes)

L’ÎLOT NOAILLES de Julian Quiñones Vargas (Durée : 30 minutes)

ODYSSÉE ÉTOILÉE de Sophie Charlotte Laatsch (Durée : 35 minutes)

PARENTHÈSES de Marine Guizy (Durée : 49 minutes)

LES FLEURS DE L’AGE de Marion Ellena (Durée : 30 minutes)

Le 08/05/2016 à 14:30
"Actualité, Documents utiles"

Un blog pour suivre le cours « Connaissance du Milieu et des Institutions »

Le 18/04/2016 à 11:17

Nouvelle procédure d’admission 2016-2017 au master

PROCÉDURE D’ADMISSION

Pour candidater au master 1 et 2 « Métiers du film documentaire » vous devez déposer un dossier électronique de candidature dans l’application Ecandidat: https://candidatures.univ-amu.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Le dépôt du dossier doit se faire entre le 18 avril 2016 et le 5 juin 2016.

Après examen des dossiers, les candidats retenus sont convoqués pour l’épreuve d’admission. Cette épreuve consiste à passer un entretien avec l’équipe pédagogique.

EPREUVE D’ADMISSION : L’entretien avec le jury
L’entretien dure 15 minutes, il doit permettre de présenter au jury votre parcours, vos motivations et votre projet professionnel. Il s’agit de s’appuyer sur les expériences personnelles qui vous ont amenés à postuler et à envisager une insertion parmi les métiers du film documentaire. Le jury sera sensible à vos connaissances théoriques et pratiques du champ du cinéma documentaire et de l’audiovisuel, il portera une attention particulière à vos envies de réalisations et aux sujets que vous envisagez de traiter par le film. Vous pourrez présenter des extraits des œuvres que vous avez réalisés ou sur lesquels vous avez travaillé pour affirmer votre sensibilité et votre personnalité.

Le  rendez-vous pour l’entretien se fera la deuxième ou troisième semaine de juin.

Une deuxième session très sélective pourra être organisée entre le 24 et le 31 août 2016, s’il reste quelques places à pourvoir.

Le 02/03/2016 à 19:38

MONDES EN IMAGES

3es Rencontres documentaires à Cucuron
Du 31 mars au 3 avril 2016

Ouvrons les yeux sur le monde !

Basilic diffusion & Gens de Terrain invitent le Comité du Film Ethnographique et le Festival International Jean Rouch au Cinéma Le Cigalon à Cucuron pour 3 jours de documentaires ethnographiques : 16 films, 2 Master Class, des réalisateurs, des débats, des rencontres…

Dans le cadre du festival nous organiserons une master Class « Filmer le travail / Flux et Reflux »  en présence de l’équipe pédagogique du Master « Métiers du film documentaire’’ d’Aix-Marseille Université et des étudiants qui présenteront une sélection de films (séance gratuite et ouverte à tous).

PROGRAMME :
téléchargez ici le programme en pdf

Le 05/02/2016 à 19:45
"Actualité"

29ème édition des rencontres cinéma de Manosque

Suivez la 29ème édition des rencontres cinéma de Manosque en regardant les courts-métrages des étudiants qui sont allés à la rencontre des cinéastes.