Bienvenue sur le site du Master Professionnel Métiers du film documentaire

Le 24/10/2014 à 10:20

RENÉE R. LETTRES RETROUVÉES

RENÉE R. LETTRES RETROUVÉES de Lisa Reboulleau (Écran Parallèle “La douleur” – première mondiale – FID 2014) sera projeté à la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain dans le cadre de la programmation du Cinéphémère, initiative organisée par la FIAC, la Fondation Ricard en collaboration avec le FID et le Musée du Louvre, dans le Jardin des Tuileries, à Paris.

Le 20/10/2014 à 21:01

VOS GUEULES LES MOUETTES

VOS GUEULES LES MOUETTES une web radio que vous pouvez écouter sur http://www.vosgueules-lesmouettes.com/

Cette web radio fonctionne uniquement avec des bénévoles et les studios étaient installés jusqu’à présent dans un grenier, à Douarnenez, en Bretagne. La web radio propose de nombreuses émissions musicales, culturelles, s’associe à des événements locaux (festival de cinéma de Douarnenez, vie en reuz…) et se fait le relais de la scène musicale locale… C’est une radio ouverte à qui veut tester le micro le temps d’une journée,  monter sa propre émission, proposer des podcasts, passer ses coups de cœur, ses coups de gueules et elle diffuse une playlist en continue 24h/24. Sauf que depuis quelques mois, nous n’avons plus de studios… Nous avons donc décidé de transformer cette malchance en aubaine en aménageant une caravane en studio mobile ! Une caravane que nous avons trouvé, mais qui est en piteuse état… et nous devons tous mettre la main à la pâte (et au portefeuille) pour la rénover !
C’est pourquoi nous avons lancé une campagne de financement participatif sur ULULE, afin de récolter assez d’argent pour rénover entièrement la caravane et acheter un peu de matériel radiophonique pour continuer à faire nos émissions ! Et c’est là que nous avons besoin de vous !!

Le 30/09/2014 à 9:08
"Actualité"

Les tournages 2014 commencent ! Master Class de rentrée à L’Alhambra Cinémarseille

C’est le 15 septembre dernier que le Master Pro faisait sa rentrée au cinéma l’Alhambra, à l’Estaque à l’ouest de Marseille. Durant 3 jours de Master-Class, les étudiants de 2ème année ont préparé leur tournages de films de fin d’étude accompagnés de l’équipe pédagogique. C’était aussi l’occasion pour les Master 1 de rencontrer leurs ainés et de se familiariser avec les outils de tournage au travers de petits reportages sur chacun des 4 films de Master 2 mis en production cette année.

Jean-Michel Perez (Monteur / réalisateur)  et Baudouin Koenig (Réalisateur), lors du visionnage des premiers rushs ramenés par les étudiants de 2ème année.

Jean-Michel Perez (Monteur / Réalisateur) et Baudouin Koenig (Réalisateur), lors du visionnage des premiers rushs ramenés par les étudiants de 2ème année.

Les étudiants de M1 en exercices de tournage

Les étudiants de M1 en exercices de tournage.

DSC01243 copie

Andréa (M2) face aux M1, en pleine explication du fonctionnement d’une bonne vieille PD170 !

Le 24/09/2014 à 11:24

Parades en festival

« Un festival, c’est trop court! »
« Parades » le film réalisé cette année par Claire Juge participe à la compétition « Courts d’Ici »
Le festival se déroule sur 6 jours du 13 au 19 octobre 2014 à Nice.
Parades sera diffusé une première fois le mercredi 15 octobre à 18h et une seconde fois le samedi 18 octobre à 14h.
Toutes les infos sont sur le site internet du festival :