Bienvenue sur le site du Master Professionnel Métiers du film documentaire

Le 30/09/2014 à 9:08
"Actualité"

Les tournages 2014 commencent ! Master Class de rentrée à L’Alhambra Cinémarseille

C’est le 15 septembre dernier que le Master Pro faisait sa rentrée au cinéma l’Alhambra, à l’Estaque à l’ouest de Marseille. Durant 3 jours de Master-Class, les étudiants de 2ème année ont préparé leur tournages de films de fin d’étude accompagnés de l’équipe pédagogique. C’était aussi l’occasion pour les Master 1 de rencontrer leurs ainés et de se familiariser avec les outils de tournage au travers de petits reportages sur chacun des 4 films de Master 2 mis en production cette année.

Jean-Michel Perez (Monteur / réalisateur)  et Baudouin Koenig (Réalisateur), lors du visionnage des premiers rushs ramenés par les étudiants de 2ème année.

Jean-Michel Perez (Monteur / Réalisateur) et Baudouin Koenig (Réalisateur), lors du visionnage des premiers rushs ramenés par les étudiants de 2ème année.

Les étudiants de M1 en exercices de tournage

Les étudiants de M1 en exercices de tournage.

DSC01243 copie

Andréa (M2) face aux M1, en pleine explication du fonctionnement d’une bonne vieille PD170 !

Le 24/09/2014 à 11:24
"Actualité"

Parades en festival

« Un festival, c’est trop court! »
« Parades » le film réalisé cette année par Claire Juge participe à la compétition « Courts d’Ici »
Le festival se déroule sur 6 jours du 13 au 19 octobre 2014 à Nice.
Parades sera diffusé une première fois le mercredi 15 octobre à 18h et une seconde fois le samedi 18 octobre à 14h.
Toutes les infos sont sur le site internet du festival :

Le 24/08/2014 à 10:33
"- Les films co-produits, Actualité"

Le Kojiki, Demande à ceux qui dorment

Les étudiants du master professionnel « Métiers du film documentaire » ont réalisé un documentaire et une captation vidéo  de la Création universitaire Le KOJIKI, mise en scène par Yan Allegret avec les étudiants du secteur théâtre d’Aix-Marseille Université.

Thème de la pièce de théâtre : Rencontre entre l’enfance et les divinités premières du Japon, « le Kojiki – demande à ceux qui dorment » est une épopée qui, en prenant pour point de départ des questions que nous nous sommes tous posées, trace un chemin initiatique où adultes, enfants et dieux célèbrent ensemble l’énigme d’être au monde.

« Comment tout à commencé » , un film documentaire réalisé par Aurore Plaussu et Dimitri Hugues (durée : 29 mn)

« Le Kojiki, demande à ceux qui dorment », une captation vidéo de la pièce réalisée par les étudiants du master documentaire (durée : 1h50mn)

Le 24/08/2014 à 10:14
"- Les films co-produits, Actualité"

Remix

15, 16, 17 MAI 2014

-Voir la captation du concert à Vitez le 15 mai.

-Voir le reportage au Grim le 16 mai.

- Voir le reportage au Mac le 17 mai.

Les étudiants du master « Métiers du film documentaire » ont filmé la 7ème édition du festival ARCHITECTURES CONTEMPORAINES. Pour ce 7eme opus , les étudiant-e-s présent-e-s entre Aix-en-Provence et Marseille dans divers lieux d’exposition (scènes musicales, théâtrales et musée) ont mixé leurs sensibilités artistiques et leurs cultures scientifiques. La thématique du (Re)Mix choisie cette année pour unifier les diverses créations qui se donnent à voir et à entendre tout au long de ces trois soirées révèle plus que jamais l’enjeu esthétique des Architectures Contemporaines.