Bienvenue sur le site du Master Professionnel Métiers du film documentaire

Le 13/07/2016 à 7:20
"Actualité, Uncategorized"

ANIMA, LE FILM EST AU FID !

ANIMA, le long métrage est aujourd’hui à l’affiche à 21H à la Villa Méditerranée dans le cadre du Festival International de Cinéma de Marseille (FID).
Il est l’aboutissement d’un processus de création qui a été initié en 2014 par Caroline Caccavale et Joseph Césarini et qui a associé 3 autres artistes avec plus de 60 participants et plusieurs contributeurs parmi lesquels de nombreux étudiants  du master « Métiers du film documentaire« .

anima fly h-1Teaser sur : Facebook LIEUX FICTIFS

Le 27/06/2016 à 8:22
"Actualité"

« La vie adulte » de Jean-Baptiste Mees, premières projections !

Après « 15 ans » (film de fin d’études, promo 2013), Jean-Baptiste Mees a poursuivi son travail à propos de l’adolescence et présentera en juillet son nouveau film « La vie adulte ».

Synopsis: Ses professeurs lui demandent sans cesse de devenir adulte. Le problème d’Anthony, c’est qu’il parle trop, qu’il bouge trop, qu’il se bat trop aussi. Pourtant, cet été le jeune homme a découvert quelque chose à propos de lui-même: sous l’eau, il est différent.

-Cinéma l’Alhambra, Marseille, le 20 juillet à 19h.

-Cinéma Le Méliès, Port-de-Bouc, le 21 juillet à 19h30.

-Salle Brabant, SCAM, Paris, le 21 octobre à 19h30.

Lola Contal, promo 2013 également, faisait partie de l’équipe technique à la prise de son.
Elle a depuis rejoint la boite de production Prima Luce en tant que distributrice.

Bande Annonce LA VIE ADULTE, un film de Jean-Baptiste Mees from Prima Luce on Vimeo.

Le 22/06/2016 à 9:04
"Actualité"

Etoile de la SCAM

Capture d’écran 2016-06-22 à 09.53.10Bravo à Baudouin Koenig, notre responsable de réalisation qui a reçu aujourd’hui une étoile de la SCAM pour son dernier film !
« Qui contrôle la mer ? »
de Baudouin Koenig et Michel Koutouzis,
Arte, mano a mano & Arte France, 85’

Le 11/05/2016 à 8:05
"Actualité, Uncategorized"

CINEMA DOCUMENTAIRE A LA CITE RADIEUSE

Avril, Mai, Juin 2016A l’occasion du Festival des Architectures Contemporaines, les cinq films de fin d’études du master professionnel « Métiers du film documentaire » réalisés en 2016 seront projetés à la Cité Radieuse Le Corbusier !

Samedi 14 mai 2016 de 19h à 22h 30

DEMAIN L’USINE de Clara Teper (Durée : 56 minutes)

L’ÎLOT NOAILLES de Julian Quiñones Vargas (Durée : 30 minutes)

ODYSSÉE ÉTOILÉE de Sophie Charlotte Laatsch (Durée : 35 minutes)