Université d'automne (Vivaldi)

Par lfayolle | 2 nov, 2010

Les 29, 30 novembre et 1er décembre aura lieu à Aix en provence le colloque "Universités Vivaldi", réunissant les enseignants chercheurs de la région PACA qui souhaitent échanger autour des usages pédagogiques des outils numériques à l'Université. Plusieurs enseignants de l'Université de Provence interviendront pour témoigner de leurs pratiques pédagogiques intégrant les TICE.

• Thématique du colloque : "Former et accompagner les enseignants du supérieur sur l'usage pédagogique des TICE"
  • Lieu : Faculté des Sciences et Techniques - Montperrin - Aix-en-Provence
  • Plus d'information sur le site http://www.vivaldi2010.unr-paca.fr

Moodle à l'UP

Par lfayolle | 4 mar, 2010
Cette année notre université s'oriente vers l'utilisation d'une nouvelle plateforme pédagogique, utilisant l'application Moodle, libre et gratuite. La mise en place de cette nouvelle plateforme, mieux adaptée aux besoins d'une université qui évolue, est en adéquation avec le niveau de formation et les pratiques des utilisateurs qui intègrent de plus en plus les nouvelles technologies dans leur quotidien.

Moodle possède en effet un plus grand potentiel pédagogique, avec une variété d'activités et une interactivité plus grande. Sa richesse démultiplie les possiblités d'expériences pédagogiques innovantes, et permet en outre de gérer des cursus complets, atout non négligeable pour le télé enseignement très présent à l'université (et dont une composante, le CTES, utilise déjà Moodle).

Pour plus d'informations concernant Moodle, vous pouvez consulter le site de Moodle, ou bien nous envoyer un courriel à l'adresse dsii.tice@univ-provence.fr.