Devenir entrepreneur de son avenir : un Forum sur l'economie sociale et solidaire organisé par les étudiants de DUT GACO

Dans le cadre de leur projet tuteuré en partenariat avec le mensuel d'économie sociale et solidaire (ESS) "l'Age de Faire", cinq étudiants de 2ème année de DUT Gestion administrative et commerciale, organisent le jeudi 15 mars à l'IUT de Provence à Digne un Forum sur l'emploi dans le secteur de l'ESS.

Pour ouvrir la manifestation, une conférence sur le parcours d'un entrepreneur sera présentée par Sandra Bernardini, du Pôle d'Initiatives Locales des Alpes de Haute-Provence. Celle-ci sera suivie par une table ronde sur l'emploi animée par Tristan Klein, Président de la Coopérative d'activité et d'emploi (CAE) Mosaïque. Puis Mme Rouanet, enseignante en économie à l'IUT, et Colette Charriau, élue à la ville de Digne les Bains et à la Région Provence Alpes Côté d'Azur, prendront la parole aux côtés représentants de l'Age de Faire et de l'association A Fleur de Pierre.

Le public de ce forum est composé de deux classes d'élèves de 1ère ES du Lycée de Sisteron, et une classe de DCG (comptabilité) du CFA de Digne. Les étudiants de l'IUT sont également conviés à assister aux débats.